Vous avez des questions?
La réponse se trouve sûrement ici!
La réponse se trouve sûrement ici!
Lorsqu’il pleut, l’eau s’écoule du toit et tombe autour de la maison, pouvant ainsi causer de graves dommages à tout ce qui est atteint par l’eau, tels les passerelles en bois ou béton, une pompe à chaleur, un jardin ou de façon plus importante, votre fondation. L’eau érode éventuellement le sol autour de la fondation et accentue la dénivellation vers la maison. L’eau est ensuite dirigée vers la fondation, gèle en hiver et peut causer des fissures à la fondation et s’infiltre éventuellement dans le sous-sol de votre maison causant des dommages coûteux. Tous ces problèmes peuvent être évités en installant simplement les gouttières appropriées à votre maison.
Oui, nous offrons ces produits dans plus de 40 couleurs.
Parfois, oui. Mais sincèrement, c’est très souvent plus coûteux de réparer que de remplacer pour du neuf.
Par exemple, dans le cas d’un tuyau de descente fendu, nous pouvons effectuer un remplacement pour arrêter la fuite d’eau. Toutefois, si le tuyau de descente est fendu et que les coins de vos gouttières sont également endommagés, il sera beaucoup plus efficace et économique de considérer un remplacement total.
Pouvant soutenir jusqu’à 175 livres, le crochet DURAMAX-175 est le plus puissant des produits disponibles sur le marché. On le fixe avec des vis #12 qui sont hyper puissantes, traitées et certifiées contre l’érosion, puis munies d’un joint en caoutchouc qui empêche complètement la pénétration de l’eau dans les planches latérales. Sa forme carrée distribue tout le poids de la glace et de la neige vers la base du crochet, éliminant toute pression possible sur la gouttière ou la vis. D’autres crochets n’ont pas la même résistance aux conditions climatiques québécoises. Trop souvent, la vis soutenant la gouttière à votre maison cassera, ou bien, cette même gouttière sera repliée et donc ouverte et exposée aux intempéries, ce qui la rendra complètement inefficace.
Les systèmes T-Rex et Gutter Sentry servent de fixations ET de pare-feuilles en même temps. Bien que pratiques et plus économiques d’un point de vue installation (ils éliminent le crochet), ils sont plus susceptibles à une faille lorsque la gouttière (front lip) et le pare-feuilles se séparent suite à un barrage formé par la glace. Dans ce cas, la gouttière n’est plus bien fixée. Elle est découverte et vulnérable aux différentes conditions climatiques. Voir l’image ci-dessus ou ci-contre, selon l’affichage de votre appareil.
Le Gutter Clean leaf sert de pare-feuilles uniquement. Ce n’est pas un système de fixation. Nous installons d’abord le crochet DURAMAX-175 qui se fixe à votre gouttière. Par la suite, le pare-feuilles Gutter Cover est ajouté. Le crochet DURAMAX est fixé à la bordure extérieure (front lip), comme le sont les autres types de crochet. Il y a, cependant, une grande différence : le crochet est fait d’aluminium épais et le design de celui-ci distribue le poids de la glace et de la neige vers la base du crochet, plutôt que sur l’extrémité de la gouttière. Dans ce sens, c’est la structure de votre maison qui supporte le poids. En comparaison, le crochet continue ordinaire est fait de tôle d’une épaisseur de 0.0175pouces.
L’autre désavantage est que le crochet continue est un système fermé. Concrètement, ça implique qu’il est impossible de l’enlever pour aller nettoyer l’intérieur. Si vous habitez dans un coin où les arbres sont prédominants, à travers les années vos gouttières se rempliront de dépôts. Les pare-feuilles Gutter Clean s’enlèvent et se replacent simplement, afin de faciliter les nettoyages qui sont nécessaires au bon fonctionnement de vos gouttières. Ci-dessus ou ci-contre, selon votre appareil, vous pouvez voir une gouttière de 11 ans, installée avec le système T-Rex. Nous l’avons ouvert afin de démontrer tout ce qui peut s’accumuler. Avec le système Gutter Clean nous aurions pu nettoyer et réinstaller le couvert. Dans ce cas-ci, malheureusement, ça prenait un système de gouttières flambant neuf.
Nous installons les barils de pluie mais n’en tenons pas en inventaire. La variété sur le marché est trop grande, puis plusieurs municipalités offrent des barils de pluie à leurs citoyens à des prix très économiques. Nous ne sommes pas mesure de vous offrir des prix comparables.
Notre suggestion est de vous procurer le baril de pluie qui vous convient, puis de nous permettre d’en faire l’installation avec un tuyau de descente solide et approprié.
Il est très important que le baril de pluie aie une sortie de débordement de minimum 1 pouce et ½. Sinon, vous revenez vers le même problème de départ: un excès d’eau qui se dirigera vers votre fondation.
Question très importante! Notre entreprise de gouttières est enregistrée au Québec depuis 1999. La différence entre les années d’expérience et les années d’expérience en affaires, est essentielle à considérer. Avoir de l’expérience de travail dans l’industrie de la construction ne veut pas dire qu’on a nécessairement de l’expérience en gestion d’entreprise de gouttières. Malheureusement, la majorité des nouvelles entreprises ne survivent pas plus de 5 ans et ne peuvent pas respecter la garantie. Certaines entreprises parlent de 18 ans d’expérience, quand en réalité, ils sont en affaires depuis 4 ans. Consulter le Registre des Entreprises www.registreentreprises.gouv.qc.ca afin de vérifier ces informations.
Oui. Nous avons une assurance de responsabilité civile de 2 millions de dollars et nous sommes enregistrés auprès de la CNESST. Nous détenons également une license auprès de la Régie du Bâtiment du Québec (license# 8251-3912-19) donc nous sommes sous licence et cautionnés. Afin de vérifier si un prestataire détient une licence RBQ, rendez-vous au www.rbq.gouv.qc.ca.
Il est fortement recommandé de vérifier le numéro de licence afin de valider sa validité et d’assurer que ladite licence corresponde bel et bien à l’entreprise qui l’utilise. Il arrive que certains prestataires inventent un numéro ou publient des données qui ne leur correspondent pas. Il s’agit d’un délit criminel qui devrait être reporté.
Non. Afin d’assurer et de garantir la qualité de notre travail, nous ne laissons rien au hasard. Ce sont les membres compétents de notre équipe interne qui font tous les mandats.
Oui! Nous nettoyons les lieux, puis tout le matériel excédent est envoyé au recyclage.
À la fin de notre mandat, nous envoyons une facture par courriel ou message texte. Vous pouvez payer par chèque ou par transfert bancaire. Il est aussi possible de nous téléphoner et de payer avec votre carte de crédit Visa ou Mastercard. Nous sommes là pour vous accommoder.